Musee Duchesse AnneMusee Duchesse Anne
©Musee Duchesse Anne|Samuel Dhote
1 musée, 3 bateaux, 1 phareRendez-vous avec l'histoire du port et de la cité corsaire !

1 musée, 3 bateaux, 1 phare – NL

Et même plus !

En famille ou entre amis, en groupe ou en classe, vous avez rendez-vous avec l’histoire du port et de la cité corsaire !

Le Musée portuaire c’est 1 600 m2 d’expositions, 4 siècles d’histoire, 500 oeuvres (maquettes, vidéos, tableaux…) et 5 lieux à visiter : le Musée, les trois bateaux et le phare du Risban… Autant de points de départ pour toutes vos aventures !

Embarquement immédiat !

Le musée vous accueille au cœur du quartier historique de la Citadelle, dans un ancien entrepôt du XIXème siècle.

En parcourant les salles de ce superbe bâtiment, embarquez pour un voyage à la découverte de l’histoire du port de Dunkerque. Vous découvrirez ainsi comment fonctionne un port et comment de l’Islande au Cap Horn, de l’Afrique à l’Asie, les Dunkerquois se sont progressivement aventurés sur toutes les mers du globe.

Maquettes, tableaux, outils de travail, photos et multimédia vous plongeront dans cet univers captivant pour un voyage à travers le monde et les époques !

 

Le musée à flot

Exceptionnel en France, le musée à flot présente trois bateaux visitables : le trois-mâts Duchesse Anne, ancien navire-école datant de 1901, le bateau-feu Sandettie qui servait à baliser les bancs de sable au large de nos côtes, et la péniche Guilde.

Vous découvrirez ainsi les rudes conditions de vie et de travail des cadets à bord d’un grand voilier. Vous comprendrez pourquoi on surnommait « marins de l’immobile » l’équipage d’un bateau-feu. L’exposition Au fil de l’eau présentée dans la péniche vous montrera le lien intime entre la vie professionnelle et la vie familiale d’un batelier.

Infos & réservation

Musée portuaire

9 quai de la citadelle

59 140 Dunkerque


Le musée ouvre ses portes de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Fermé le mardi hors vacances scolaires.

Les bateaux se visitent de 14h à 18h tout les jours de la semaine.


Contactez-nous

Voir le site Internet

Vous aimerez aussi

Sluiten